Aide à la rénovation
La Société d'habitation du Québec (SHQ) prépare et met en œuvre divers programmes d'aide à la rénovation.
En tant que partenaire de la SHQ, nous avons le mandat d'assurer la coordination sur notre territoire. Des critères d'admissibilité spécifiques à chacun des programmes ont été élaborés par la SHQ et un inspecteur nommé par la MRC administre les programmes.
Ces programmes aident les familles à faible revenu en milieu rural à :
- effectuer des réparations à leur domicile pour corriger des défectuosités majeures;
- rendre une résidence sécuritaire et salubre;
- apporter des modifications mineures selon des besoins des personnes âgées et handicapées.
Heures d'ouverture adaptées
Horaire d'ouverture
SERVICES GÉNÉRAUX
Les services sont offerts du lundi au vendredi midi, selon nos heures d'ouverture. Le vendredi avant-midi toutefois, nos bureaux sont accessibles sur rendez-vous seulement. Les membres de notre personnel sont en mode de travail hybride (bureau / télétravail). Il est plus simple de les joindre par téléphone et par courriel. Leurs coordonnées peuvent être obtenues via le répertoire téléphonique au 418 775-8445 ou sur ce site (section « Nous » > « Des humains » > « Personnel »).
COUR MUNICIPALE
Le service est accessible du lundi au jeudi, selon nos heures d'ouverture, et sur rendez-vous le vendredi avant-midi. La greffière peut être jointe au 418 775-8445, poste 2235 ou à l'adresse adube@mitis.qc.ca