Mesures de contrôle intérimaire
Le contrôle intérimaire permet à une MRC, une communauté métropolitaine ou une municipalité, selon le cas, de restreindre ou de régir la réalisation de nouveaux projets de lotissement, de construction ou de nouvelles utilisations du sol lors de l’élaboration, de la modification ou de la révision des outils de planification, c’est-à-dire le schéma d’aménagement et de développement ou le plan d’urbanisme.
Pendant le temps de réflexion nécessaire à l’élaboration, à la modification ou à la révision des outils de planification, le contrôle intérimaire permet de s’assurer que les efforts de planification consentis ne seront pas rendus vains par la réalisation de projets qui compromettraient la portée des nouvelles orientations et règles d’aménagement et d’urbanisme en voie d’être définies.
Le contrôle intérimaire peut s’exercer par résolution de contrôle intérimaire ou par Règlement de contrôle intérimaire (RCI).
Plus d’informations sur les mesures de contrôle intérimaire.
RCI en vigueur sur le territoire de la MRC de la Mitis :
Le Règlement de contrôle intérimaire (RCI) 340-2021
1534, boulevard Jacques-Cartier
Mont-Joli (Québec) G5H 2V8
Lundi au jeudi :
8h à 12h
13h à 16h45
Vendredi :
8h à 12h (sur rendez-vous)
Pour vous offrir une expérience optimale sur notre site, nous recourons à des technologies comme les témoins (cookies) et les analyses de navigation. En interagissant et en poursuivant votre navigation sur notre site, vous consentez à l'utilisation de ces technologies conformément à notre Politique de confidentialité.