La Politique MADA de la MRC de La Mitis est le résultat d’une réflexion collective sur les besoins des aîné(e)s et les actions à prendre afin d’y répondre. La démarche a été amorcée dans le but de développer le réflexe de positionner les besoins des personnes aînées dans l’ensemble de nos prises de décisions. Elle servira d’outil de planification indispensable.
La démarche Municipalité amie des aînés (MADA) a été initiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) afin de favoriser le vieillissement actif de la population. La MRC de La Mitis et 12 de ses municipalités* sont heureuses de se doter de cette politique MADA après deux ans de travail et de consultations citoyennes. Plus de 140 personnes ont participé à cette démarche et 699 aînées et aînés mitissiens ont été consultés.
La Politique MADA de La Mitis, et les plans d’action qu’elle renferme, permettra de guider les administrations municipales et les organismes dans leurs prises de décisions afin d’agir dans l’intérêt des personnes de 50 ans et plus.
Les actions prévues sont regroupées sous 6 axes d’intervention :
Vous pouvez également consulter les plans d’action pour la MRC, de même que pour les 12* municipalités inclues dans la démarche.
*Les municipalités de Métis-sur-Mer, Price, Saint-Donat et Sainte-Flavie avaient déjà leur politique MADA avant le début de la démarche globale.
1534, boulevard Jacques-Cartier
Mont-Joli (Québec) G5H 2V8
Lundi au jeudi :
8h à 12h
13h à 16h45
Vendredi :
8h à 12h (sur rendez-vous)
Pour vous offrir une expérience optimale sur notre site, nous recourons à des technologies comme les témoins (cookies) et les analyses de navigation. En interagissant et en poursuivant votre navigation sur notre site, vous consentez à l'utilisation de ces technologies conformément à notre Politique de confidentialité.